MICHEL BELLIN – Le Manoir de Merval

MICHEL BELLIN – Le Manoir de Merval

Le Manoir de Merval (Michel Bellin)
Titre: Le Manoir de Merval (Michel Bellin)
Genre:
Date:
Personnage:
Romance:
Mention:
 

Avis général

recommandejaune

Le Manoir de Merval

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Qui est l’étrange et séduisant Monsieur Karl de La Coste? Quels secrets cache-t-il dans son mystérieux château? Pourquoi s’intéresse-t-il tant au jeune Alban, qui vient d’entrer à son service? José, le ténébreux chauffeur, deviendra-t-il l’ami du nouveau secrétaire ou son plus implacable adversaire? Et qui sont ces mystérieux visiteurs venant la nuit dans d’énormes limousines? Heureusement, il y a le brave Titus qui obéit au doigt et à l’œil. Peut-être le doberman deviendra-t-il en ces lieux redoutables le seul allié d’Alban quand se précisera la sourde menace…

 

 

Thriller psychologique autant que sexuel, le nouveau roman de Michel Bellin est décoiffant! Toujours dans le style précis qu’on lui connaît, l’auteur entend conduire son feuilleton (au carrefour du Marquis de Sade, de Gilles de Rais et des proxos de l’Est), selon son imagination échevelée et ses fantasmes les plus troubles, sans fausse pudeur ni prise de tête. Jusqu’au délire le plus échevelé et au paroxysme des supplices (âmes sensibles s’abstenir !).…

Avis Appréciation: Ce roman se déroule dans l’univers sulfureux du Marquis de Sade, non dans la bonbonnière de la Comtesse de Ségur. Certaines descriptions de tourments psychologiques ou de sévices physiques peuvent impressionner ou choquer. « Le Manoir de Merval » est donc réservé à un lectorat adulte et averti. Est-il utile de préciser que c’est une œuvre de fiction et – perverse ou non – une “fantaisie” essentiellement fantasmatique, ludique, volontairement décadente et si possible drolatique!

Avis: recommandejaune

Vous aimerez aussi...