ROHAN LOCKHART – Le Pavillon des Chimères – Bonus
Top du Top – Série Coup de coeur
A l’âge de quinze ans, Kaeden a mystérieusement sombré dans le coma. Quand il se réveille, ses parents, sa chambre et son confort ont disparu pour laisser place à un territoire inconnu. Egaré dans un monde qui ne semble pas être le sien, il fera alors la rencontre d’un jeune homme nommé Noa. Ce dernier, prêtre du Pays de l’Eau, l’accompagnera tout au long de son voyage afin de l’aider à retrouver sa famille. Mais durant leur périple, un émoi inattendu viendra bouleverser le cœur de Kaeden.
A la découverte de Khanan: Daydream est un court roman initiatique. Premier volume d’une duologie, il reprend l’un des héros de Gmo-Project Next Gen dans un monde fantasy, Khanan. Entre magie et poésie, l’auteur vous invite à découvrir le mystérieux monde de Khanan. Livre en amont de la série « Le Pavillon des Chimères » et donc peut se lire soit après la série, en guise de « j’en veux encore! » ou soit avant, en guise d’introduction. En tout cas, un véritable plaisir de retrouver le monde de Khanan après avoir découvert cette série à travers ces 2 premiers tomes et de suivre, à travers ce premier bonus, les aventures d’un jeune adolescent, Kaeden, qui se trouve propulsé sur ce monde de fantasy et fera tout pour essayer de s’en retourner chez lui mais un imprévu, sous la forme d’un jeune kidhva (prêtre), Noa, va le troubler jusqu’au plus profond de lui et le fera douter quant à la résolution de son objectif de retour… Superbe écriture et où on retrouve avec plaisir le royaume de l’Eau découvert dans la série « Le pavillon des chimères ».
Le jour de ses dix-huit ans, la vie de Kaeden bascule de nouveau, comme l’avait prédit la prophétie des Chimères. De retour sur Khanan, il ne retrouve plus l’univers calme et onirique qu’il avait découvert lors de son premier voyage. Il se réveille au Pays du Feu et constate que le monde est à l’aube d’une guerre. Kaeden devra braver de nombreux dangers afin de retrouver Noa et prendre une décision capitale pour son avenir.
Retour sur Khanan: Awakening, suite et fin de « Khanan », marque un tournant dans la duologie. Si le premier volume était doux, poétique et onirique, comme un conte initiatique, le récit d’Awakening dévoile une nouvelle facette de l’univers, plus sombre et réaliste. On retrouve avec plaisir notre jeune héros, Kaeden, 3 ans après les événements de Khanan, qui se retrouve propulsé à nouveau sur Khanan et son coeur battant de retrouver son Kidhva, Noa, mais il va devoir aller de périples en périples dans le royaume du Feu où il arrive et affronter ses peurs, ses craintes et ses désirs afin d’acquérir sa liberté tout en étant tiraillé par les agissements d’une divinité mystérieuse qui cherche elle aussi sa liberté. Un superbe roman, qui clôt cette duologie et précurseur du monde de Khanan et une superbe romance entre ce jeune humain et son huachaï (amant) du royaume des Eaux. Et on retrouve avec plaisir (pour ceux qui auront commencé par la série) certains personnages de la série comme les princes Khin et Den ou le magicien Maïk et on a des explications quant à l’enlèvement de Laksana évoqué dans la série… Vraiment on en redemande du monde de Khanan: encore une perle de la fantasy M/M qui lui vaut son coup de coeur et d’être dans le top du top.