TONI GRIFFIN – La Meute d’Atherton – 1
Série Fortement Recommandée
Pour ceux ou celles qui ont bien aimés la lecture de la série de Toni Griffin « Les Frères Holland », vous pouvez découvrir une autre série, dans une autre meute, la meute d’Atherton, et qui se déroule également en liaison avec la première meute des frères Holland. Déjà dans le quatrième tome de la première série des frères Holland, nous avions eu un aperçu de cette nouvelle meute puisque Jake et Rick feront la connaissance de l’Alpha de cette meute, Ben, et de ces Bétas. Comme dans la précédente série, on retrouve à nouveau différents couples de lupins. Au final, encore une fois comme pour la première série, une lecture qui n’est pas forcément de la grande littérature mais qui est très agréable à lire et et on se laisse vite entrainer dans les différentes péripéties amoureuses de nos chers lupins. Comme pour la série des frères Holland, un petit bémol quant à la longueur de chaque tome… Un petit bémol également quant à l’intrigue qui a tendance à s’épuiser dans des redites mais qui est heureusement relancée à partir du quatrième tome. Une série qui n’obtiendra pas de Coup de cœur comme son grand frère peut-être par manque d’émotions ressenties comme pour la première série mais également peut-être par son manque d’originalité par rapport à cette première série. Cependant, une série néanmoins fortement recommandé.
Après une longue nuit de travail, tout ce que Declan Morgan souhaite, c’est laisser son loup courir avant de rentrer chez lui dormir. Sa traversée paisible de la forêt tourne cependant au cauchemar quand il devient témoin d’un meurtre de sang-froid par l’Alpha de sa meute. Il est désormais pourchassé par ceux-là même qui sont censés le protéger. Les voyages n’ont jamais embêté Liam Anderson, cela va de pair avec son poste de Bêta pour la meute du Premier Alpha. Il en a même profité pour chercher son âme-soeur dans tous les recoins de la planète, alors il ne s’attendait pas à le trouver complètement nu et terrifié sur le pas de sa porte. Liam est fou de joie de rencontrer enfin celui qui lui est destiné, mais arrivera-t’il à convaincre Declan de s’ouvrir à lui et de lui confier ses terribles secrets?
Le premier tome nous permettra de retrouver avec plaisir notre jovial Liam, un des Bétas de la meute d’Atherton, entraperçu dans la première série (Les Frères Holland), qui possède un don particulier, celui de voir les liens qui unissent les âmes sœurs mais qui n’a jamais pu encore rencontrer la sienne et c’est à un moment où il s’y attend le moins du monde qu’elle apparaît en la personne de Declan, un pauvre lupin en fuite après avoir assisté à un meurtre… Liam va tout faire pour secourir et protéger son âme sœur d’autant plus que notre jeune lupin, pâtissier de son métier, saura se faire accepter par toute la meute par ses petites gâteries… Pour les gourmands ou gourmandes, attendez-vous à un festival de gourmandises… et nos lupins vont bien évidemment à chaque fois se régaler…